le 16 mai 2018 - Matthieu Larrat

La rue Trivalle sera piétonne pendant la période estivale :

La première réunion publique concernant la piétonnisation de la rue Trivalle à Carcassonne s’est tenue mardi soir dans la salle du Chapeau Rouge. Les riverains du quartier ont exposé leurs inquiétudes à la municipalité face à son projet de piétonnisation qui sera opérationnel cet été.


      le 7 mai 2018 - Manuel Quillivic

    Félice Varini présente ses fameux cercles concentriques :

    Ils sont visibles de très loin depuis le mois d’avril, les cercles concentriques de l’artiste Suisse Felice VARINI. Placés sur les remparts de la Cité, ils interpellent et interrogent les visiteurs. Vendredi dernier l’artiste peintre a expliqué son travail lors d’une visite de presse.


        le 4 mai 2018 - Manuel Quillivic

      Le Festival de Carcassonne présentait la programmation de l’édition 2018 avec le retour de la scène Chénier au Off

      Le Festival de Carcassonne présentait, hier jeudi, salle du Dôme la programmation de son édition 2018. Concerts, danse, théâtre entre le in et le off le festival offrira un programme varié cette année encore. Cette édition 2018 marquera aussi le retour des concerts au square André Chénier fraîchement rénovée.


          le 2 mai 2018 - Manuel Quillivic

        Face à la pénurie l’EFS lance un appel au don du sang à l’approche des ponts des 8 et 10 mai :

        Face à la pénurie l’EFS lance un appel au don du sang à l’approche des ponts des 8 et 10 mai. Les stocks de sang sont au plus bas. La situation est critique selon l’EFS qui craint des difficultés d’approvisionnement durant la semaine du 7 mai surtout sur les réserves de plaquettes qui ont une durée de vie de seulement cinq jours, d’où cet appel à la mobilisation des donneurs réguliers ou novices.


            le 27 avril 2018 - Matthieu Larrat

          Carcassonne Aficion présente l’affiche et les cartels de la Féria 2018 :

          La nouvelle affiche des cartels de la feria de Carcassonne 2018 a été dévoilée devant de nombreux passionnés.