le 17 janvier 2018 - Manuel Quillivic

Le centre hospitalier de Carcassonne en déficit de 5 millions d’euros en 2017 :

Alain Guinaman présentait ses vœux, ce mardi, au personnel de l’hôpital et aux personnalités locales. Le directeur du centre hospitalier de Carcassonne n’a pas caché les difficultés financière de l’hôpital qui connaît en 2017 un déficit de 5 millions d’euros environs, malgré une augmentation de la fréquentation l’an dernier.


      le 16 janvier 2018 - Manuel Quillivic

    70 sacs à dos récoltés pour l’opération « sakado » grâce a la mobilisation de lycéens et collégiens carcassonnais :

    Objectif atteint et même dépassé pour Carcassonne solidarité qui organise depuis quatre ans l’opération « SAKADO ». En effet l’association remettait vendredi dernier 70 sac à dos destinés aux sans-abri avec à l’intérieur des produits de bases. C’est 10 de plus que l’objectif fixé par l’association


        le 15 janvier 2018 - Manuel Quillivic

      La maison d’arrêt de Carcassonne bloquée par les surveillants du centre pénitenciaire :

      Une quinzaine de surveillants du centre pénitentiaire de Carcassonne, bloquent depuis ce lundi matin, les portes de la maison d’arrêt pour soutenir leurs collègues agressés, par un détenu radicalisé, à la prison Vendin- le-Vieil la semaine dernière (Nord pas de Calais) Ils dénoncent également leurs conditions de travail de plus en plus difficiles.


          le 11 janvier 2018 - Manuel Quillivic

        L’Aude en pointe dans le traitement des déchets :

        Le préfet de l’Aude Alain Thirion en visite ce mercredi matin au Covaldem 11 situé à Salvaza. Ce centre de trie
        gère l’ensemble de la collecte des ordures du département. Grâce aux dernières technologies les déchets son mieux triés et mieux valorisés, ce qui place L’Aude en tête des collectivités les plus en pointe dans ce domaine.


            le 9 janvier 2018 - Manuel Quillivic

          Le bon réflexe pour ne pas attraper la grippe :

          L’épidémie de grippe s’installe dans l’Aude. Les consultations pour des symptômes grippaux augmentent depuis fin décembre. Alors pour éviter de tomber malade voici les précautions à prendre :