le 19 septembre 2017 - Manuel Quillivic

Ryanair annule 2000 vols, les départs de l’aéroport de Carcassonne impactés :

L’aéroport de Carcassonne impacté par les annulations surprises des vols Ryanair. La compagnie a annoncé lundi la suppression immédiate de 2000 vols jusqu’à la fin octobre, soit 40 à 50 rotations par jour.

De nombreux passagers se sont retrouvés dans la galère. Ryanair a depuis publié sur son site Internet une liste des vols annulés. La compagnie explique ces annulations intempestives par le manque d’anticipation dans l’organisation des congés de ses pilotes.


      le 18 septembre 2017 - Matthieu Larrat

    L’économie repart en Occitanie, Carcassonne a les atouts pour en profiter :

    L’épargne en baisse, la consommation des ménages qui redémarre, les crédits d’investissement pour les entreprises qui repartent à la hausse et le nombre de défaillances de sociétés qui diminue.

    Autant de signes qui indiquent une reprise économique en Occitanie. Ce sont Toulouse et Montpellier qui profitent le plus de cette reprise mais cela pourrait bénéficier aux entreprises Audoises. C’est en tout cas ce que confirme une enquête des perspectives économiques réalisée par la Banque France d’Occitanie.


        le 13 septembre 2017 - Manuel Quillivic

      975 000 euros de fraude à la sécu dans l’Aude en 2016, la CPAM détecte mieux les anomalies :

      975 000 euros, c’est montant de la fraude qu’a subi la sécurité sociale de l’Aude en 2016 contre 520 000 euros en 2013. Si le montant de la fraude a presque doublé en 3 ans, c’est que la CPAM de l’Aude contrôle mieux et dispose de nouveaux moyens de détection des anomalies.


          le 12 septembre 2017 - Manuel Quillivic

        Une classe pour les enfants autistes en projet à l’école de La Prade à Carcassonne :

        Le maire de Carcassonne est venu constater, lundi matin, avec sont adjointe à l’éducation Monique Denux, les travaux réalisés pendant l’été. L’école maternelle a été réaménagée apres le transfert des élèves du primaire à l’école Jean Jaurès.
        La ville a pour projet d’installer une classe pour les enfants autistes dans les anciens locaux de l’école primaire.

        La délégation municipale a poursuivi sa matinée de visite par l’école les serres et Jean Giono.


            le 12 septembre 2017 - Matthieu Larrat

          Plus de 600 personnes ont manifesté, ce mardi matin à Carcassonne, pour protester contre la réforme du code du travail :

          Journée de mobilisation ce mardi 12 septembre, à l’appel de syndicats pour protester contre la réforme du droit du travail par ordonnances voulue par le gouvernement. A Carcassonne ils étaient plus de 600 à manifester ce matin.