le 18 septembre 2018 - Manuel Quillivic

La Cité de Carcassonne perd 400 000 visiteurs cet été mais le Château Comtal progresse :

L’Agence de Développement Touristique de l’Aude a dévoilé les chiffres de la fréquentation dans le département pour la saison estivale 2018.
Si la Cité de Carcassonne souffre avec 400 000 visiteurs de moins cet été, le littoral audois réussit à attirer 190 000 touristes supplémentaires.


      le 17 septembre 2018 - Manuel Quillivic

    4 millions d’euros d’investissements pour rénover et sécuriser les écoles Carcassonnaises :

    La ville Carcassonne poursuit la rénovation et la modernisation de ses écoles avec 4 millions d’euros d’investissements entre 2018 et 2019 (passage au numérique, extension de bâtiments). L’accent a également été mis sur les mesures de sécurité pour empêcher toute intrusion dans les établissements.


        le 14 septembre 2018 - Manuel Quillivic

      Gérard Larcher en visite à Trèbes pour réaffirmer les valeurs de la République :

      Le président du Sénat, Gérard Larcher, était en visite à Trèbes ce vendredi matin pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du Super U, survenu le 23 mars dernier. Il s’est ensuite rendu au collège Gaston Bonheur pour un échange avec une classe de 3ème autour des valeurs de la République.


          le 14 septembre 2018 - Manuel Quillivic

        L’association Alzheimer, un autre regard présente ses deux journées consacrées à la maladie :

        Comme chaque année dans le cadre de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’association « Alzheimer, un autre regard » organise deux journées, les 21 et 22 septembre, pour mieux comprendre la maladie. Au programme théâtre et conférences que nous détaille Marianne Taillandier la présidente de l’association.


            le 13 septembre 2018 - Manuel Quillivic

          La croissance en Occitanie profite aux entreprises audoises mais peu d’impact sur l’emploi :

          La banque de France a publié les chiffres de la conjoncture et des perspectives économiques pour l’Occitanie au 1er semestre 2018. Malgré la baisse de la croissance en début d’année la région Occitanie est la deuxième plus dynamique de France. Un dynamisme qui profite aux entreprises Audoises mais pas forcement à l’emploi.

          Explications avec Pierre Joël Espinasse directeur départemental de la Banque de France.