le 30 mai 2017 - Manuel Quillivic

Le ville mise sur son PIJ pour informer la jeunesse Carcassonnaise :

La jeunesse évolue à Carcassonne, le nombre d’étudiants ne cesse de progresser, afin de mieux informer cette population qui représente 27 % des habitants de la commune, la municipalité modernise son point information jeunesse avec de nouvelles actions et de nouveaux locaux qui ont été présentés début mai.

Interviews : Gérard Larrat, Maire de Carcassonne et Audrey Duton, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse.


      le 26 mai 2017 - Matthieu Larrat

    La nouvelle aire de jeux du quartier Grazailles à carcassonne inaugurée :

    Inauguration de la nouvelle aire de jeux de Grazailles à Carcassonne. Des travaux réalisés dans le cadre d’un chantier tremplin dont l’objectif est de répondre à un besoin des habitants, de les faire participer à la rénovation de leur propre quartier, et enfin favoriser la réinsertion professionnelle.


        le 25 mai 2017 - Matthieu Larrat

      Miren de Lorgeril présente son comité de soutien pour les législatives :

      La candidate de la droite aux élections législatives, Miren de Lorgeril a présenté son comité de soutien. Ce dernier se compose de personnalités hors du monde politique, une volonté de la candidate qui souhaite un vrai renouveau pour l’Aude. Les membres du comité, cliquez ici


          le 23 mai 2017 - Matthieu Larrat

        Les carcassonnais ont retiré leurs places pour assister aux « Grosses Têtes » à la Cité :

        De nombreux carcassonnais ont fait le déplacement pour retirer leurs places gratuites, ce mardi matin au Pac Billetterie de la mairie de Carcassonne, pour assister à l’enregistrement de l’émission diffusée sur RTL « les Grosses Têtes » avec Laurent Ruquier qui sera enregistrée le 28 juin depuis le théâtre Jean-Deschamps.


            le 22 mai 2017 - Manuel Quillivic

          L’aéroport de Carcassonne prend son envol et vise les 410 000 passagers en 2017 :

          L’aéroport de Carcassonne prend son envol avec une croissance annoncée de 8% pour cette année et doit normalement atteindre les 410 000 passagers.
          À ce jour l’aéroport carcassonnais propose dix destinations vers l’Europe avec un taux de remplissage de 88 % des avions. Avec de telles perspectives et face à la concurrence toulousaine, où la compagnie low cost Ryanair s’est implantée, la direction de l’aéroport Carcassonne Sud de France voit ses craintes d’une diminution du trafic aérien dans la préfecture audoise se dissiper.
          Dès octobre 2017, une nouvelle ligne vers Édimbourg sera proposée aux passagers.

          Interviews: Christian LANOY, directeur de l’aéroport de Carcassonne Sud de France et Yann DELOMEZ, Responsable vente et marketing chez Ryanair.