le 27 juillet 2017 - Manuel Quillivic

La CGT tracte place Carnot contre la hausse de la CSG sur les pensions de retraite :

Les militants CGT Retraite, tractaient ce jeudi matin place Carnot à Carcassonne, pour protester contre les mesures de hausse de la CSG sur les pensions de retraite prévue par le gouvernement :


      le 26 juillet 2017 - Manuel Quillivic

    Le collège Jules Verne se dote d’une cuisine d’application pour les élèves de SEGPA :

    Le collège Jules Verne de Carcassonne profite des vacances d’été pour se doter d’une cuisine d’application. Un équipement qui servira aux élèves de la section d’enseignement général et professionnel adapté. Des travaux financés par le département de l’Aude pour 130 000 euros.


        le 25 juillet 2017 - Manuel Quillivic

      Ils courent 434 kilomètres pour soutenir Anael, un enfant de 6 ans atteint d’une tumeur cérébrale.

      Anthony et David, deux gendarmes Niçois courent pour la bonne cause. Ils ont entrepris une course de solidarité de 434 km entre Narbonne et Castelnau-de-Medoc, près de Bordeaux, pour soutenir le petit Anael 6 ans dans son combat contre une tumeur sévère au cerveau qui lui gâche la vie depuis l’âge 2 ans.


          le 21 juillet 2017 - Matthieu Larrat

        La Sacem partenaire du Festival de Carcassonne :

        La soirée Sacem avait lieu, ce jeudi 20 juillet, dans les jardins du théâtre Jean-Deschamps avant le spectacle de l’humoriste Laurent Gerra. La Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique est partenaire du Festival de Carcassonne en lui apportant une aide financière.


            le 18 juillet 2017 - Matthieu Larrat

          Une boutique dans la Cité pour valoriser les métiers d’Art Audois :

          La ville de Carcassonne et la Chambre de métiers de l’Aude ont signé, jeudi dernier, une nouvelle convention de mise à disposition des locaux de la rue du Plô, situé dans la Cité. Le lieu permet de promouvoir les métiers de l’artisanat d’art. Géré par un collectif cela faisait 37 ans que cet accord n’avait pas été revu. Désormais, le lieu sera dirigé en direct par la Chambre des métiers de l’Aude