le 26 juin 2017 - Manuel Quillivic

Changer l’Aude en dons :

Pour venir en aide à leurs collègues touchés par le gel cet automne. Le collectif de 15 vignerons audois « changer l’Aude en vin » multiplie les actions de solidarité pour pouvoir récolter 30 000 euros. Les fonds serviront à financer l’achat de raisins pour aider leurs confrères sinistrés à redémarrer leur exploitation.

Vous pouvez encor faire un don sur la plateforme en ligne ulule jusqu au 29 juin. https://fr.ulule.com/changer-laude-en-dons


      le 25 juin 2017 - Matthieu Larrat

    Une pelouse synthétique bientôt au stade Domairon à Carcassonne :

    Coup d’envoi des travaux du stade Domairon dans le cadre de la politique municipale de réhabilitation des infrastructures sportives de la ville de Carcassonne. Vestiaires, pelouse synthétique et gradins sont inscrits dans les deux tranches de travaux prévues entre septembre 2017 et février 2018.


        le 23 juin 2017 - Manuel Quillivic

      Le Préfet de l’Aude en visite à la mission locale « Le chômage a commencé à baisser chez les jeunes » :

      Le Préfet de l’Aude,Alain Thirion, a rendu visite à la mission locale ouest audois de Carcassonne, ce vendredi matin.

      Il a participé à une réunion d’échange et de présentation des dispositifs mis en place par la MLOA pour l’insertion et le retour à l’emploi des jeunes de moins de 25 ans. L’occasion pour le préfet de revenir sur la situation du chômage des jeunes dans le département.


          le 23 juin 2017 - Matthieu Larrat

        La Fraîch’ attitude s’invite le dimanche 25 juin sur la place Carnot à Carcassonne :

        Les fruits et les légumes s’invitent sur la place Carnot pour la Fraîch’ attitude, le dimanche 25 juin. Sur site de nombreux ateliers de sensibilisation pour une alimentation saine seront à disposition du grand public. A l’occasion de cette journée, la fontaine Neptune sera recouverte de fruits et légumes qui seront vendus au profit de la Ligue contre le cancer.


            le 22 juin 2017 - Manuel Quillivic

          La police municipale se dote d’un nouvel écusson et signe une convention de coordination avec la police nationale :

          Le Préfet de l’Aude et le Maire de Carcassonne ont signé, ce mercredi matin, une convention communale de coordination entre la Police Nationale et la Police Municipale. L’objectif est de faciliter la collaboration entre les deux police afin de lutter plus efficacement contre la délinquance.
          Une matinée également marquée par la cérémonie de remise du nouvel écusson de la police municipale dont le Maire souhaite encore renforcer les effectifs.