le 19 avril 2019 - Matthieu Larrat

Un permis locatif pour renforcer l’attractivité du centre-ville :

La ville de Carcassonne va mettre en place un nouvel outil dans le cadre de sa politique de rénovation urbaine, le permis de louer pour un contrôle du logement par la collectivité avant sa mise sur le marché locatif.


      le 18 avril 2019 - Matthieu Larrat

    Hommage : Disparition d’Alfred Raucoules à l’age de 97 ans, il était la mémoire de Carcassonne :

    Disparition d’Alfred Raucoules à l’age de 97 ans. Bottier orthopédiste de profession, il était la mémoire de Carcassonne.
    Nous avions eu la chance de le rencontrer lors de l’inauguration du nouveau square Gambetta en juin 2015. Dans cet extrait que nous rediffusons, il nous racontait ses liens avec le square qu’il a connu enfant :


        le 16 avril 2019 - Manuel Quillivic

      L’Administrateur des Remparts et du Château de la Cité réagit à l’incendie qui a ravagé de Notre Dame :

      Christophe Varennes, l’administrateur des Remparts et du Château de la Cité de Carcassonne, réagit à l’incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris.

      « On voudrait exprimer notre solidarité aux agents du centre des monuments nationaux qui ont participé à l’évacuation du monument […]et aussi aux pompiers de Paris ».


          le 15 avril 2019 - Matthieu Larrat

        Visite de chantier pour l’Agglo et l’État à la Cavayère :

        Suite aux inondations du mois d’octobre 2018 , des travaux ont été engagés par Carcassonne Agglo au niveau du déversoir du lac de la Cavayère. A cette occasion, une visite de chantier a eu lieu le 5 avril dernier en présence de Régis Banquet, le président de l’agglomération carcassonnaise et de Claude Vo Dinh, le secrétaire général de la préfecteur de l’Aude.


            le 12 avril 2019 - Manuel Quillivic

          Suicides et burn-out dans l’education nationale, un syndicat d’enseignants attaque l’Etat en justice :

          Face à l’augmentation du nombre de Suicides et burn-out dans l’Education Nationale, un syndicat d’enseignants attaque l’Etat en justice pour que la loi sur la santé au travail soit respectée et mandate un avocat carcassonnais pour porter l’affaire au tribunal administratif de Paris.