le 3 août 2019 - Manuel Quillivic

Neuf ans après, quatre pompiers audois reviennent sur leur expérience après avoir échappé aux flammes qui encerclaient leur camion :

Le 29 juillet 2010, quatre pompiers du SDIS 11 ont été encerclés par les flammes dans leur camion, lors d’un incendie à Armissan. Les quatre soldats du feu s’en sont sortis par miracle. Leur expérience « aux frontières de l’enfer », a permis d’améliorer les dispositifs de sécurité pour les pompiers de toute la France.

Dans un document vidéo l’adjudant-chef Ludovic Thomas, le sergent-chef Michel Vazquez et le Colonel Henri Benedittini reviennent sur cet accident grace à leur témoignage.

Réalisation: Patrick Abijou I Directeur de projet: Colonel Henri Benedittini
Nathalie Beaufils


      le 31 juillet 2019 - Matthieu Larrat

    Face aux incendies, une nouvelle structure de formation pour les sapeurs pompiers à la Bouriette :

    Face aux nombreux incendies dans l’Aude, le Sdis 11 va proposer dès septembre une nouvelle formation pour les sapeurs pompiers, permettant de mieux les préparer et de renforcer leur sécurité.


        le 26 juillet 2019 - Matthieu Larrat

      Incendie criminel au Monoprix du centre-ville de Carcassonne ce vendredi 26 juillet :

      Un client a causé un incendie dans le Monoprix rue Georges-Clémenceau vers 10h ce vendredi matin, le feu a été rapidement maîtrisé et le client interpellé.


          le 18 juillet 2019 - Matthieu Larrat

        Signature d’un contrat territorial à la Maison de la Région ce jeudi 11 juillet :

        La Région Occitanie et les partenaires du territoire ont signé un contrat territorial jeudi dernier qui regroupe trois axes importants : développement économique, solidarité et transition énergétique.


            le 16 juillet 2019 - Manuel Quillivic

          Le préfet de l’Aude, Alain Thirion, fait le point sur l’incendie Trèbes et Rustiques :

          Le préfet de l’Aude, Alain Thirion, fait le point sur l’incendie qui s’est déclaré ce mardi midi entre Trèbes, Rustiques et Laure-Minervois circonscrit vers 15h30. 72 hectares de broussailles et pinède sont partis en fumée selon un denier bilan .