le 22 mai 2019 - Manuel Quillivic

Après 5 ans de bataille administrative, H&M à ouvert zone du pont rouge ce mercredi matin :

Ça y est c’est fait, le magasin H&M de Carcassonne à ouvert ses portes dans la galerie marchande de carrefour, zone du pont rouge, ce mercredi 23 mai. Une centaine de clients attendaient l’ouverture avec impatience. L’arrivée de l’enseigne suédoise devrait être une locomotive pour l attractivité de la de la zone commerciale.


      le 21 mai 2019 - Manuel Quillivic

    L’ADT et la CCI de l’Aude tirent le bilan de l’activité hôtelière pour 2018, une année record :

    L’agence de développement touristique et la CCI de l’Aude pressentaient la semaine dernière, le bilan de l’activité hôtelière pour 2018. Un bilan positif et même un record de fréquentation malgré une année marquée par les attentats et les inondations dans le département mais aussi par la coupe du monde et les grève a la SNCF. Mais le début d’année 2019 est morose et le mois de mai n’est pas bon selon la chambre de commerce et d’industrie.


        le 20 mai 2019 - Matthieu Larrat

      Le vélo a toute sa place à Carcassonne :

      Dans le cadre du lancement du « plan pistes cyclables » par la municipalité de Carcassonne, la piste Canal du midi – Bastide saint Louis – Cité Médiévale a été inaugurée le jeudi 16 mai dernier. L’objectif de ce plan est de doter la ville d’un véritable maillage d’ici 2020 et de développer ces espaces partagés pour les cyclistes et les piétons.


          le 15 mai 2019 - Manuel Quillivic

        Un passage piéton en 3D installé devant l’école de Maquens pour faire ralentir les automobilistes :

        Un passage piéton en 3D installé devant l’école de Maquens pour faire ralentir les automobilistes. Un initiative de sécurité routière prise par le conseil municipal des enfants de Carcassonne :


            le 9 mai 2019 - Matthieu Larrat

          Le futur collège Alain de Carcassonne :

          Le projet du futur collège Alain présenté par le Conseil Départemental de l’Aude, ce mardi soir, aux usagers et aux familles en présence des architectes. Les travaux débuteront en 2020