le 13 novembre 2018 - Manuel Quillivic

La crèche de l’église des Carmes sera polonaise et fabriquée avec du foin :

C’est une crèche polonaise cette année qui a été sélectionnée pour représenter la nativité au cœur de l’église des Carmes.

Comme chaque année, depuis 5 ans, se sont les bénévoles de l’association internationale du Salon des Santonniers d’Arles qui mettent en place ces crèches originales.


      le 5 novembre 2018 - Manuel Quillivic

    Le spectacle de Patrick Sébastien à Carcassonne au profit de l’association Jean-Michel Boyer :

    Patrick Sébastien sera sur la scène du théâtre Jean-Alary, ce jeudi 8 novembre, pour présenter son nouveau show « avant que j’oublie! ». Un spectacle caritatif car l’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association Jean-Michel Boyer pour les enfants audois atteints de pathologies graves :


        le 2 octobre 2018 - Manuel Quillivic

      Des élèves de primaire en découverte culturelle et pédagogique à la coopérative Cérès Franco :

      Des élèves de primaire de l’école Berthelot de Carcassonne, en découverte artiste à la coopérative Cérès Franco à Montolieu. L’institution propose des ateliers pédagogiques destinés aux scolaires. Les enfants sont invités à découvrir l’univers du peintre Jean-Marie Martin au travers d’un parcours sur la thématique du roi Arthur.


          le 21 septembre 2018 - Matthieu Larrat

        Les Playmobil s’exposent samedi et dimanche sous les halles Prosper Montagné :

        Les Playmobil débarquent à Carcassonne ce week-end. Cette exposition, des célèbres figurines et décors issus de collections privées, avait connu un vrai succès populaire l’an dernier. Rendez-Vous pour les familles et les nostalgiques samedi et dimanche de 10h à 18h00 sous les halles Proposer Montagné. Entrée gratuite.


            le 21 septembre 2018 - Manuel Quillivic

          La fête de la gastronomie « Goût de France » s’installe ce dimanche place Carnot :

          La gastronomie sera à l’honneur ce dimanche 23 septembre de 10h00 à 16h00 place Carnot à Carcassonne. Pas moins de 20 professionnels des métiers de bouche et de l’artisanat proposeront des nombreuses animations avec des ateliers ludiques sur le thèmes « le goût dans tous ses sens ».

          Une grande place sera faite aux dégustations pour célébrer la fête de la gastronomie qui s’appelle désormais « goût de France ».