le 15 juillet 2018 - Manuel Quillivic

Vivez ou revivez l’embrasement de la Cité 2018 sur le thème « Les maîtres du feu » :

Découvrez ou redécouvrez les meilleurs moments de l’embrasement de la Cité de Carcassonne. Baptisé «Les Maîtres du feu», le thème de cette année met à l’honneur de la pyrotechnie à travers le monde.


      le 11 juillet 2018 - Matthieu Larrat

    Une Guinguette éphémère à Carcassonne, la Dînette « The place to be »

    Une guinguette éphémère a vu le jour derrière le camping de la Cité, en bordure de l’Aude. Un endroit atypique ouvert jusqu’au 15 juillet. Sur place tous les soirs restauration, concerts et DJ.


        le 25 juin 2018 - Matthieu Larrat

      Les Moustoussades 2018 auront pour thème les années 80 :

      Les Moustoussades auront pour thème les années 80. Les organisateurs proposent dès le vendredi 29 juin un concert gratuit avec le groupe Emile et Images. Une 17 ème édition qui sera complètement différente des années précédentes avec une nouvelle formule musicale et d’animations.


          le 22 juin 2018 - Manuel Quillivic

        « La Cité des pierres vivantes  » un spectacle unique en nocturne, sur l’histoire du château Comtal :

        « La Cité des pierres vivantes  » c’est le nom du spectacle nocturne exceptionnel qui sera présenté tout le mois d’août, dans l’enceinte du château Comtal. Un spectacle, en projection vidéo, qui raconte l’histoire du château conçu uniquement pour le monument.


            le 19 juin 2018 - Manuel Quillivic

          « Les Toqués d’Oc » : Cinq chefs d’exceptions mettent à l’honneur la gastronomie audoise au château de Pennautier :

          Goûter au meilleur de la gastronomie audoise dans un cadre exceptionnel à un prix abordable, c’est ce que propose, ce samedi « les toqués d’Oc » au château de Pennautier.

          Un repas sera proposé à 200 convives, concocté par cinq chefs d’exceptions, Franck Putelat (2* Michelin), Philippe Deschamps (1* Michelin) et Jean-Marc Boyer (1* Michelin),accompagnés par deux jeunes espoirs : Sébastien Aliprandi et Rémi Touja. Stéphane Réau, assurera la mise en place.

          Les « Toqués d’Oc » est un concept montpelliérain crée en 2003 que Miren de Lorgeril a souhaité importer à Carcassonne.

          Crédit photo : Midi Gourmand