le 3 janvier 2019 - Manuel Quillivic

Les voeux 2019 de Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo :

Text_2

La barbarie du terrorisme, les catastrophes climatiques et les contestations sociales n’ont pas épargné l’Aude cette année.

Notre pays, dans son ensemble, traverse une période difficile où se croisent des crises démocratique, sociale et environnementale. Elles entraînent le désarroi des citoyens et exacerbent leur crainte envers l’avenir.

Les collectivités locales ne peuvent pas remplacer la responsabilité de l’Etat. Néanmoins, profondément attachés à notre mission de service public, et convaincu de notre rôle essentiel aux côtés de nos concitoyens, nous, les élus communautaires de Carcassonne Agglo, nous sommes plus que jamais déterminés pour répondre au mieux aux attentes de notre population.

Notre action s’appuie sur trois piliers essentiels : le développement économique et la création de richesses et d’emplois, l’adaptation aux changements climatiques, et évidemment la solidarité. En 2019, nous poursuivrons l’accompagnement des habitants, des plus jeunes à nos aînés avec un regard attentif sur les plus fragiles, et nous travaillerons à l’amélioration de leurs conditions de vie sur le territoire.

Pour Carcassonne Agglo, l’année sera aussi consacrée aux travaux de reconstruction après les inondations, en particulier sur les réseaux d’eau et d’assainissement. Au-delà, nous serons également aux côtés des communes sinistrées et de leurs administrés pour les accompagner dans cette période difficile.

Toujours soucieux de préparer l’avenir du territoire, nous continuerons de nous investir dans la transition numérique du territoire sans oublier d’agir en faveur de la protection de la planète.

Notre territoire a su se relever et se rassembler autour de projets structurants et innovants. Je suis persuadé que pour l’année 2019, le territoire de Carcassonne Agglo, conservera cette volonté d’agir ensemble pour un avenir meilleur.

Au nom de l’ensemble des élus de l’Agglo, je vous présente nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.