le 8 janvier 2019 - Manuel Quillivic

Un jeune automobiliste sans permis tue un piéton et prend la fuite avant d’être interpellé :

Text_2

Drame de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Carcassonne. C’est peu après minuit qu’un piéton de 52 ans a été mortellement renversé par un automobiliste. Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans, sortait de la station service « le métropole » où il venait d’acheter des cigarettes.

Il est reparti à vive allure sur le boulevard Jean Jaurès, fauchant sur sa route le piéton. Les urgentistes du SMUR ont pris en charge la victime qui souffrait de multiples traumatismes. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Carcassonne avec un pronostic vital engagé avant d’être finalement transféré vers un hôpital toulousain où il est décédé dimanche matin vers 6h30.

Le chauffard rapidement identifié, par la video surveillance de la station notamment, a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure pour «homicide involontaire», «délit de fuite après un accident» et «conduite sans permis», selon nos confrères de l’indépendant. Ce mardi matin, le chauffard a été déféré au palais de justice de Carcassonne, en vue d’une comparution immédiate, mais il a souhaité demander un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 4 février prochain.

Il s’agit du premier drame de la route de l’année 2019 dans l’Aude. L’an dernier avait été marqué par une hausse de la mortalité routière. En 2018 trente-trois personnes sont décédées sur les routes du département contre vingt-sept en 2017.

(Source : lindependant.fr)