le 22 janvier 2019 - Manuel Quillivic

La ville de Carcassonne relance sa bourse au permis :

Text_2

La Ville de Carcassonne donne la possibilité aux jeunes résidents carcassonnais de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d’un engagement citoyen des jeunes demandeurs. La Ville financera, en fonction du Quotient Familial, jusqu’à 700 € les permis de conduire des candidats sélectionnés.

1ère session : Le dossier de candidature est à retirer à partir du 21 janvier et à déposer complet au plus tard le 22 février 2019, directement au Service Jeunesse, 45 rue Aimé Ramond.

LE PROJET DE CONTREPARTIE
Le projet de contrepartie est l’élément premier de sélection du dossier. Il ne faut donc pas le négliger mais plutôt l’aborder avec grand sérieux. Il s’agit de proposer ou présenter une action bénévole en contrepartie de l’aide financière attribuée par la mairie de Carcassonne.
Le bénévolat doit être réalisé avec l’appui d’une structure (Fédérations, associations loi 1901, administrations… ), avec un minimum de 60 heures à réaliser, dans au moins un des domaines suivants :

– Sport
– Culture et activités artistiques
– Lien social
– Actions humanitaires
– Animation de la ville
– Solidarité
– Protection de l’environnement (des biens, des animaux, des personnes…)
– Développement durable
– Lutte contre les handicaps et/ou les discriminations
– Animation de la vie étudiante

Pour plus d’information : http://www.carcassonne.org/article-page/bourse-au-permis