le 8 février 2019 - Matthieu Larrat

La liste des têtes d’affiche s’étoffe pour l’édition 2019 du festival de Carcassonne :

Text_2

L’organisation du festival de Carcassonne révèle ce vendredi les nouvelles têtes d’affiche de l’édition 2019.

voici la programmation dévoilée :

Le 2 juillet c’est le chef d’œuvre mélodramatique de Giacomo Puccini : Tosca qui fera ouverture du Festival de Carcassonne sur les planches du Théâtre Jean-Deschamps. Un opéra de plein air mis en scène par d’Agnès JAOUI

Coté musique, les 3 cafés gourmands et Bénabar feront plateau commun sur la scène du théâtre de la Cité le 21 juillet dès 20h30.

Un peu plus tôt, le 7 juillet à 21h30 , le Festival de Carcassonne accueillera les deux jeunes virtuoses de la musique : Camille et Julie Berthollet !. Le 9 juillet les amateurs de musique classique auront le privilège d’ouïr le prestigieux Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, composé de cent vingt musiciens professionnels issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon.(21:30 – Théâtre Jean-Deschamps)

La programmation théâtrale n’est pas en reste avec la pièce « Pourvu qu’il soit heureux » une comédie de Laurent Ruquier mise en scène par Steve Suissa avec Francis Huster, Fanny Conttençon et Louis Le Barazer. Une pièce qui raconte la découverte par deux parents, Claudine et Maxime, de l’homosexualité de leur fils Camille.

Du théâtre a la danse il n’y a qu’un pas avec l’incontournable « Nuit de la Jeune Chorégraphie » Elle se déroulera dans la cour du Château Comtal le 5 juillet 2019 à 21h30. Une soirée dédiée à la découverte et à la promotion de jeunes compagnies et à l’Art Chorégraphique sous toutes ses formes.

Ouverture de la billetterie mardi 12 février dès 10h00.