le 19 avril 2021 - Matthieu Larrat

Ouverture du vaccinodrome de Carcassonne :

Ouverture aujourd’hui du centre de vaccination Covid-19 de Carcassonne sous la structure de Domec. Dès ce matin 9 heures, les habitants du territoire étaient au rendez-vous pour se faire vacciner. Ce lundi, plus de 350 personnes sont attendues pour recevoir la première injection du vaccin Pfizer. A noter que la vaccination se fait uniquement sur rendez-vous par téléphone au 0 800 54 19 19 ou par internet sur Doctolib.fr.

Be Sociable, Share!

  le 15 avril 2021 - Manuel Quillivic

Grève à l’AFDAIM : Les salariés demandent leur intégration au Ségur de la santé :

Les personnels soignants et administratifs de l’AFDAIM de Pennautier en grève pour demander l’intégration du secteur médico social privé au Ségur de la santé dont il a été exclu. Cet accord prévoit entre autre une revalorisation salariale de 183 euros net par mois dont bénéficie leurs collègues du secteur public.

Be Sociable, Share!

  le 14 avril 2021 - Manuel Quillivic

Le 3 en exercice au dessus de Carcassonne :

Les parachutistes du 3ème RPIMA étaient en exercice, hier mardi, au dessus de leur zone technique située à proximité de l’aéroport de Carcassonne. L’hélicoptère a effectué plusieurs rotations avec une grappe de soldats accrochée sous l’appareil. Des images toujours impressionnantes.

Be Sociable, Share!

  le 13 avril 2021 - Manuel Quillivic

Le « vaccinodrome » du stade Domec prêt à ouvrir le 19 avril :

Tout est prêt sous la structure réceptive du stade Domec à Carcassonne pour accueillir, dès lundi prochain (19 avril) les candidats à la vaccination. Jusqu’à 1000 injections par jour sont prévues, à terme, pour vacciner la population.

Dans un premier temps, seule les plus de 55 ans peuvent se présente, après avoir pris un rendez vous sur le site snaté.fr ou par téléphone au 0 800 54 19 19. Les plus de 70 ans seront contactés directement par l’assurance maladie. Les inscriptions ouvriront dès ce mercredi 14 avril à 8h00 du matin.

Ce centre ouvrira ses portes dès le 19 AVRIL prochain 7j/7 de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Be Sociable, Share!

  le 12 avril 2021 - Manuel Quillivic

Episode de gel :Les vignerons font un constat dramatique de la situation :

Les dégâts sont considérables après l’épisode de gel historique survenu dans la nuit du 8avril. Les parcelles de vignes sont touchées de 50 à 100% dans certaines zones du département.

Jean Castex a annoncé samedi que les calamités agricoles seront déplafonnées et aide exceptionnelle de l’Etat sera débloquées. Mais cela ne suffira pas face à l’ampleur de la catastrophe.

Interview de Jérémy Faure jeune vigneron Limouxin et de Philippe Vergnes le président de la chambre d’agriculture de l’Aude qui font un constat dramatique de la situation :

Be Sociable, Share!