le 24 février 2020 - Manuel Quillivic

L’association « Acti City » lance son passeport découverte :

L’association Acti City a présenté son passeport découverte, vendredi 21 février. Un bon plan qui permet de récolter des S-miles en pratiquant un maximum d’activités « escales découvertes » dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs ou du cinéma. Passeport a retirer en station Acti city à Carcassonne pour les détenteurs de la carte.


      le 23 février 2020 - Matthieu Larrat

    La liste « une énergie nouvelle pour Carcassonne » présente son projet culturel pour Carcassonne :

    La liste « une énergie nouvelle pour Carcassonne » a présenté, ce samedi 22 février lors d’un point presse, son projet culturel pour le chef lieu audois. La création, la culture occitane et la culture pour tous seront les grands axes de son programme.


        le 23 février 2020 - Matthieu Larrat

      La liste Carcassonne Citoyenne,Ecologique et Sociale dénonce le projet Rocadest :

      Pour la liste Carcassonne Citoyenne,Ecologique et Sociale « Rocadest est un projet d’un autre temps ».
      Samedi 22 février, les membres de la liste CCES ont tenu une conférence de presse sur le site du chantier du futur centre commercial pour marquer leur opposition.


          le 20 février 2020 - Manuel Quillivic

        La lutte contre la réforme des retraites se poursuit à Carcassonne, mais mobilise de moins en moins :

        La lutte contre la réforme des retraites se poursuit à Carcassonne mais mobilise de moins en moins. « ce n’est pas un baroud d’honneur » selon les syndicats. Près de 500 personnes ont manifesté ce jeudi à Carcassonne.

        Reportage : Bary Isaac


            le 19 février 2020 - Manuel Quillivic

          Les avocats de Carcassonne en grève « historique » depuis sept semaines :

          Les avocats du barreau de Carcassonne poursuivent leur grève entamée il-y-a sept semaine. Ils ont reconduit leur mouvement lundi en assemblée générale.
          Les robes noires protestent contre la reforme des retraites et l’absorption de leur caisse de retraite autonome dans le régime général. Les avocats dénoncent également « l’absence de réponse du gouvernement ». Une nouvelle assemblée générale est prévue le 24 février pour décider de la suite du mouvement.

          Reportage : Bary Isaac