le 20 septembre 2019 - Manuel Quillivic

L’interview de Catherine Garnier sur les violences conjugales :

Le collectif « citoyennes audoises engagées » organise ce samedi 21 septembre « un rassemblement citoyen » à 14h30 place Carnot, contre les violences conjugales.

Catherine Garnier, membre du collectif revient sur les propositions faites pour améliorer la prise en charge des victimes dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales


      le 18 septembre 2019 - Matthieu Larrat

    Carcassonne Agglo s’engage pour les mobilités durables :

    Carcassonne Agglo sensibilise la population de son territoire aux mobilités durables dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité. Ce mercredi 18 septembre, un village d’informations a été installé sur le square André Chénier en partenariat avec la ville de Carcassonne.


        le 17 septembre 2019 - Matthieu Larrat

      L’Agglo renforce la sécurité dans bus en partenariat avec la Police :

      Carcassonne Agglo et la Police Nationale ont signé, ce mardi 17 septembre, une convention pour renforcer la sécurité des usagers et des personnels RTCA dans les bus de l’agglomération.


          le 16 septembre 2019 - Manuel Quillivic

        Bilan touristique contrasté, la guerre des prix et airbnb dans le viseur du syndicat des hôteliers :

        Bilan touristique contrasté pour la saison estivale 2019 à Carcassonne et dans l’Aude. Le mois de juillet est qualifié de catastrophique, par les professionnels du secteur, alors que le mois d’août a été plutôt bon. Mais le président du syndicat de l’hôtellerie fustige la guerre des prix entre les hôtels et parle de concurrence déloyale. Dans sa ligne de mire également airbnb.


            le 13 septembre 2019 - Manuel Quillivic

          La ville de Carcassonne poursuit son plan numérique dans les écoles :

          Les élus de la ville ont fait la tournée des écoles ce jeudi, pour faire le point sur les travaux engagés par la municipalité dans les établissements scolaires. Mais il était aussi question de montrer l’accélération du plan 100 % numérique avec l’installation de la fibre dans toutes les écoles. Déjà 38% des établissements sont raccordés au haut débit annonce la mairie.