le 25 novembre 2020 - Manuel Quillivic

Portraits croisés d’Adeline et Eléonore, vocation Aide-Soignante et Infirmière :

Découvrez les portraits croisés d’Adeline et Eléonore. Elles ont tout plaqué pour devenir aide-soignante et infirmière pour se former à l’IFSI de Carcassonne. Une vocation découverte sur le tard qu’elles ne regrettent pas :

Be Sociable, Share!

  le 24 novembre 2020 - Manuel Quillivic

Des masque lavables fabriqués en Occitanie pour les apprentis Carcassonnais :

La région organisait ce mardi une distribution de masques lavables, de la marque « Eminence » fabriqués en Occitanie, aux apprentis du tout nouveau CFA sud formation de Carcassonne.

Be Sociable, Share!

  le 24 novembre 2020 - Manuel Quillivic

La Cité de Carcassonne au rythme du confinement :

La Cité de Carcassonne comme endormi depuis le reconfinement pas un chat ou presque dans les ruelles la ville haute. Les bars, les restaurants et autres magasins qui rythment la vie de la cité sont en sommeil. Un calme inhabituel dont les visiteurs et habitants profitent comme des privilégiés.

Be Sociable, Share!

  le 20 novembre 2020 - Manuel Quillivic

Visite de chantier sur la future zone d’activité économique de Béragne :

Visite de chantier ce vendredi sur le site de la future ZAC de Beragne à Trèbes. Un projet mené par Carcassonne agglo qui verra s’installer une zone activité économique sur 90 hectares et qui accueillera des entreprises artisanales, du tertiaire ou de l’industrie. Un projet qui repose sur 3 piliers économiques environnemental et social. La première tranche de la zone doit être livrée à l’été 2021.

Be Sociable, Share!

  le 19 novembre 2020 - Manuel Quillivic

Les commerçants « essentiels » en colère manifestent contre la fermeture de leurs magasins :

Près de 200 commerçants en colère étaient dans la rue à Carcassonne, ce jeudi matin, pour protester contre la fermeture de leurs commerces dit « non essentiel ». Une manifestation entre le square Gambetta et le rocher de la lutte initiée par le syndicat des coiffeurs de l’Aude, qui appelait les autres commerçants et artisans à se mobiliser pour crier à l’injustice.

Be Sociable, Share!