le 30 mai 2020 - Matthieu Larrat

Ouverture des plages de La Cavayère ce samedi 30 mai :

Les plages de La Cavayère ouvrent ce samedi 30 mai. La ville de Carcassonne a établi un plan de distanciation physique et d’aménagement du site, accepté par la préfecture de l’Aude. Le nombre total des personnes autorisées à accéder aux plages est de 718 (292 sur les plages de sable et 426 sur les plages engazonnées). La baignade sera autorisée à partir du samedi 6 juin.

Be Sociable, Share!

  le 29 mai 2020 - Matthieu Larrat

Franck Putelat rouvrira ses établissements vendredi 5 juin :

Après le feu vert très attendu, mardi 2 juin, du premier ministre pour la réouverture des restaurants, les professionnels de la restauration s’activent pour accueillir la clientèle et garantir une sécurité sanitaire maximale. A Carcassonne, c’est le cas du chef doublement étoilé et MOF Franck Putelat qui rouvrira ses établissements carcassonnais à partir du vendredi 5 juin midi.

Be Sociable, Share!

  le 29 mai 2020 - Manuel Quillivic

L’immobilisation du véhicule désormais possible sans récidive en cas de contrôle :

Délinquance routière dans l’Aude, l’immobilisation du véhicule et la mise en fourrière est désormais possible sans récidive en cas de contrôle.La préfète de l’Aude a publié un décret en ce sens. En cas d’infraction les forces de l’ordre pourront procéder à l’immobilisation administrative du véhicule pendant 7 jours. La justice pourra ensuite prolonger ou non ce délai.

Be Sociable, Share!

  le 28 mai 2020 - Matthieu Larrat

La ville poursuit ses aides pour les commerçants :

La ville de Carcassonne lance à partir du 12 juin, l’opération – 50% chez mon commerçant afin d’aider les petits commerçants à relancer leur activité après la longue période de confinement. Au cours du point presse de présentation, Gérard Larrat le maire de Carcassonne a également détaillé d’autres actions en faveur des commerces de la ville. Concernant les parkings de la Cité, il sont gratuits jusqu’au 10 juillet et une exonération du stationnement pendant trois mois sera effective pour les salariés de la Cité.

Be Sociable, Share!

  le 27 mai 2020 - Matthieu Larrat

Les propositions de la filière CHR pour la réouverture des établissements :

L’association Je Soutiens les Restaurants de l’Ouest audois, qui regroupe des acteurs de la filière cafés,hôtels, restaurants, a remis aux députées de l’Aude plusieurs propositions pour la réouverture des établissements.

Be Sociable, Share!