le 19 janvier 2021 - Manuel Quillivic

Les assistants d’éducation (AED) pris pour des pions réclament un meilleur statut :

Les assistants d’éducation (AED) pris pour des pions. Ils entament une grève reconductible pour demander un meilleur statut. Ils ont manifesté ce mardi matin devant les locaux de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale à Carcassonne.

Be Sociable, Share!

  le 15 janvier 2021 - Manuel Quillivic

Un nouveau bureau de poste à la Cité :

Depuis mardi 12 janvier la Cité de Carcassonne a retrouvé son bureau de poste fermé depuis 15 ans. Hébergé par l’office de tourisme, ce bureau de poste communal répond à un besoins des habitants et commerçants de la Cité mais aussi des touristes.

Be Sociable, Share!

  le 14 janvier 2021 - Manuel Quillivic

Burn out dans la police audoise, Bruno Bartoccetti du syndicat Unité SGP Police FO a répondu à nos questions :

Vague de burn out chez les policiers audois, conditions de travail, délinquance, réponse pénale, « racisme » dans la police. Bruno Bartoccetti secrétaire zonal sud du syndicat Unité SGP Police FO de passage à Carcassonne a répondu en toute franchise à nos questions.

« A l’heure où je vous parle, il-y-a encore 30 arrêts maladie rien qu’à Carcassonne pour burn out »

Be Sociable, Share!

  le 13 janvier 2021 - Matthieu Larrat

Deux ans après les inondations Villegailhenc lance un appel aux dons pour reconstruire le village :

La commune de Villegailhenc qui avait été gravement touchée par les inondations d’octobre 2018 lance un appel aux dons pour la reconstruction du village. Plus de deux ans après les stigmates de cette crue sont toujours visibles dans le village. Aujourd’hui de nombreux travaux restent à faire et pour en financer une partie, le maire lance un appel aux dons avec l’association SOS Villegailhenc.

Be Sociable, Share!

  le 12 janvier 2021 - Manuel Quillivic

Crispation des commerçants du centre ville concernant les travaux de la place Carnot :

Une trentaine de commerçants du centre ville a manifesté, ce mardi matin, pour protester contre le « manque de concertation » de la part de la mairie, concernant les travaux de la place Carnot. Ils craignent une baisse de leur chiffre d’affaire avec le déplacement provisoire du marché et dénonce une indemnisation trop tardive. La mairie apporte ses réponses.

Be Sociable, Share!