le 16 juin 2021 - Manuel Quillivic

La répression des fraudes rappelle plus de 7 000 produits alimentaires contaminés par une substance cancérigène :

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une vaste opération de retrait/rappel de 7 000 produits alimentaires qui contiennent de l’oxyde d’éthylène, une substance cancérigène interdite en Europe depuis 2011. Sont concernés des Glaces, des pains, encor des gâteaux apéritifs, des sauces, des fromages ou des plats préparés, la liste est longue. Des vendus en grande surface et dont la DGCCRGF demande aux consommateurs de les rapporter en magasin ou de les jeter.

Si vous êtes en possession de produits contaminés rendez vous dans votre magasin pour connaître les modalités de retour et de remboursement. Si vous les avez déjà consommées et observant des effets indésirables sont invités à consulter un médecin.

Voici le liste des produits concernés :

La DGCCRF rappelle plus de 7 000 produits contaminés par une substance cancérigène. …lire la suite

Be Sociable, Share!

  le 13 juin 2021 - Matthieu Larrat

Météo France place l’Aude en vigilance jaune canicule :

Nous ne sommes pas encore en été mais les températures estivales sont au rendez-vous. Ce dimanche le mercure est monté à 33° à Carcassonne et 36,5° à Lézignan-corbières..
Le département est placé en vigilance jaune canicule jusqu’à lundi14 juin après-midi 16h.

Be Sociable, Share!

  le 13 juin 2021 - Matthieu Larrat

Carcassonne XIII en finale du Championnat de France :

Carcassonne XIII est en finale du championnat de France Élite 1. Les carcassonnais se sont imposés 27 à 18 face Avignon, ce samedi 12 juin, sur la pelouse du stade Albert Domec. La finale se disputera le dimanche 20 juin à Toulouse.

Be Sociable, Share!

  le 10 juin 2021 - Manuel Quillivic

Le Préfet de l’Aude et le Maire de Carcassonne s’expliquent sur les annulations des festivités estivales à Carcassonne :

Dans un communiqué commun le Préfet de l’Aude, Thierry Bonnier et le maire de Carcassonne, Gerard Larrat ont souhaité s’expliquer sur les raisons de l’annulation de ces trois grands événements festifs qui rythment l’été dans le chef lieu audois. Voir le communiqué. …lire la suite

Be Sociable, Share!

  le 2 juin 2021 - Manuel Quillivic

Drame au 3ème RPIMA, un militaire de 20 ans tué accidentellement lors d’un entraînement :

Drame au complexe de tir de Villemaury, un militaire de 20 ans tué accidentellement lors d’un entraînement du 3ème RPIMA. L’accident à eu lieu peu après 15h00 ce mercredi 2 juin. …lire la suite

Be Sociable, Share!