le 19 juillet 2021 - Manuel Quillivic

Covid 19 : Quelle est la situation épidermique dans l’Aude

A 48 heures de l’entrée en vigueur de l’obligation du pass sanitaire (à tous les lieux de culture et de loisirs) quelle est la situation épidermique dans l’Aude :
Depuis la fin juin les indicateurs repartent à la hausse dans le département et cela s’accélère depuis la semaine dernière. Le taux d’incidence est passé de 9 pour 100 000 habitants à 80,5 le 13 juillet pour attendre les 108 en fin de semaine dernière. …lire la suite

Be Sociable, Share!

  le 8 juillet 2021 - Manuel Quillivic

Le ministre de l’intérieur à Carcassonne ce jeudi :

Le ministre de l’intérieur Gerald Darmanin en visite cet après midi, jeudi 8 juillet, à Carcassonne pour inaugurer le nouveau commissariat.

Be Sociable, Share!

  le 7 juillet 2021 - Manuel Quillivic

Un centre de dépistage et de vaccination pour l’arrivée du tour de France à Carcassonne :

L’ARS d’Occitanie va déployer son centre de dépistage et de vaccination itinérant pour l’arrivée du tour de France à Carcassonne le 9 juillet.
Les équipes du SAMU 31/CHU de Toulouse, avec l’appui des sapeurs-pompiers SDIS31 et des étudiants en santé de l’université Toulouse3, vont déployer dans les villes d’arrivée du Tour de France à NIMES le 8 Juillet, CARCASSONNE le 9 Juillet, QUILLAN le 10 juillet puis LUZARDIDEN le 15 Juillet, …lire la suite

Be Sociable, Share!

  le 3 juillet 2021 - Matthieu Larrat

Incendie dans le Massif de la Clape :

Près de 500 pompiers luttent toujours ce samedi soir contre l’incendie de la Clape à Narbonne. Un incendie qui a débuté en début d’après midi et dévasté 250 hectares de végétation jusqu’à Gruissan, selon le sous préfet de Narbonne.
La sécurité civil indique que « 11 avions et hélicoptères bombardiers d’eau ont déjà réalisé 320 largages en soutien des près de 500 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs engagés sur le terrain.»
Des évacuations préventives ont eu lieu par les autorités.

Be Sociable, Share!

  le 16 juin 2021 - Manuel Quillivic

La répression des fraudes rappelle plus de 7 000 produits alimentaires contaminés par une substance cancérigène :

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une vaste opération de retrait/rappel de 7 000 produits alimentaires qui contiennent de l’oxyde d’éthylène, une substance cancérigène interdite en Europe depuis 2011. Sont concernés des Glaces, des pains, encor des gâteaux apéritifs, des sauces, des fromages ou des plats préparés, la liste est longue. Des vendus en grande surface et dont la DGCCRGF demande aux consommateurs de les rapporter en magasin ou de les jeter.

Si vous êtes en possession de produits contaminés rendez vous dans votre magasin pour connaître les modalités de retour et de remboursement. Si vous les avez déjà consommées et observant des effets indésirables sont invités à consulter un médecin.

Voici le liste des produits concernés :

La DGCCRF rappelle plus de 7 000 produits contaminés par une substance cancérigène. …lire la suite

Be Sociable, Share!