Collecte de sang

  le 22 juillet 2019 - Matthieu Larrat

L’EFS Carcassonne organise une collecte « Garden Party » pour cet été :

En vacances ou au travail, c’est le moment de prendre une heure pour sauver des vies ! L’EFS organise cet été une collecte « Garden Party ». Pour y participer, rendez-vous au site EFS Carcassonne de l’hôpital :
– Du mercredi 24 au vendredi 26 juillet de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30 ;
– Et le samedi 27 juillet de 9h00 à 17h00.


      le 15 juillet 2019 - Matthieu Larrat

    Le massif de la Pinada dans les Corbières en feu :

    Premier gros incendie de l’été dans l’Aude, ce lundi 15 juillet, dans le massif du Pinada situé entre Villerouge-la-Crémade et Ferrals-lès-Corbières.
    D’importants moyens ont été déployés sur place pour combattre les flammes : 200 sapeurs-pompiers, quarante véhicules et des moyens aériens. En fin de matinée, une trentaine d’hectares ont déjà brûlé.


        le 11 juillet 2019 - Manuel Quillivic

      Alcool au volant : l’Aude expérimente l’Ethylotest Anti-Démarrage :

      L’insécurité routière connait une hausse importante dans l’Aude depuis le début de l’année 2019. En six mois ce sont 21 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département, soit plus de la moitié du nombre de personnes tuées sur toute l’année 2018 (32). Des chiffres qui inquiètent la préfecture de l’Aude. …lire la suite


          le 26 juin 2019 - Matthieu Larrat

        L’Aude en vigilance ORANGE CANICULE jusqu’au vendredi 28 juin :

        Météo France place le département de l’Aude en vigilance ORANGE CANICULE jusqu’au vendredi 28 juin à 07h00 au plus tôt, mais la vigilance pourrait être prolongée.
        On attend jusqu à 39 degrés (en ressenti) à Carcassonne vendredi après midi. Soyez vigilant ! …lire la suite


            le 25 juin 2019 - Manuel Quillivic

          Cinq personnes interpellés et placées en garde à vue ce mardi, dans l’enquête sur les attentats de Carcassonne et Trèbes :

          Cinq personnes interpellés et placées en garde à vue ce mardi, dans l’enquête sur les attentats de Carcassonne et Trèbes. Les suspects sont originaires de l’Aude et âgés de 19 a 29 ans, selon les informations du Parisien.

          Les enquêteurs cherchent à comprendre comment le terroriste s’est procuré l’arme qui lui a servi à abattre quatre personnes le 23 mars 2018.

          Des perquisitions sont en cours.