le 4 octobre 2021 - Manuel Quillivic

Contrôles Routiers : 111 infractions relevées et 16 permis de conduire retirés par les Gendarmes :

Text_2

Comme chaque week-end les gendarmes du peloton de sécurité routière de l’Aude étaient sur les routes, entre ce samedi 2 et ce dimanche 3 octobre, pour procéder à des contrôles routiers. Résultat, 111 infractions relevées et 16 permis de conduire retirés.

Concernant les automobilistes avec le pied lourds sur la pédale les gendarmes audois ont constaté 25 excès de vitesse, dont un à plus de 50 km/h au-dessus de celle autorisée, soit 138 km/h mais retenue 131 au lieu des 80 autorisés sur l’axe contrôlé.

22 automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses inférieures à 40 km/et deux autres automobilistes ont été sanctionnés pour des vitesses comprises entre 40 et 50 km/h au dessus de la vitesse réglementaire.

Par ailleurs, les radars embarqués du Contrôle Sanction Automatisé ont « flashés » 165 conducteur(trice)s

Alcool et stupéfiants au volant :

Les gendarmes ont procédé à 426 dépistages. Trois conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées dont une délictuelle avec un taux de 0,61 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit 1,22 g dans le sang).

Sur 26 prélèvements salivaires effectués pour détecter des traces de stupéfiants, 12 se sont révélés positifs. Pour rappel, l’usage de stupéfiants est un délit sanctionné par une amende de 4 500 € et 2 ans de prison.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!