le 2 janvier 2018 - Matthieu Larrat

Les voeux 2018 de Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo :

Text_2

« L’audace de créer notre propre avenir »
Notre société est confrontée, ces dernières années, à de grandes mutations. Le climat change et menace la planète, la révolution numérique transforme notre rapport à l’emploi,

les nouvelles technologies rythment notre quotidien et les dérives néo-libérales creusent les inégalités.

En tant qu’élus et acteurs de la vie publique, nous devons appréhender ces transitions, dénoncer les travers qu’elles provoquent et saisir les opportunités qu’elles offrent. À ces mutations, se rajoute la nécessité de renouer des liens avec les citoyens, afin de remédier à la crise démocratique que nous connaissons.

Conscients de ces enjeux, en 2018, nous bâtirons un territoire durable, intelligent et connecté, prêt à répondre aux enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Nous ferons de la transition énergétique une priorité afin d’être un territoire exemplaire en la matière.

Nous nous appuierons sur la révolution numérique pour accompagner l’économie locale.

Nous utiliserons les nouvelles technologies pour recueillir la parole des citoyens et faire participer les habitants à la construction de nos grands projets.

Nous continuerons de faire de la solidarité notre colonne vertébrale, pour réduire les inégalités et garantir la dignité de toutes et tous.

2018, se fera ainsi avec vous et pour vous.

Je vous adresse, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2018. Que cette nouvelle année vous apporte santé, sérénité et bonheur pour vous et vos proches.