le 15 octobre 2019 - Manuel Quillivic

Inondations un an après, journée de commémoration en présence de Christophe Castaner et Elisabeth Borne :

Text_2

Un an jour pour jour après les inondations meurtrières du 15 octobre 2018, qui ont fait 15 morts 99 blessés et 35 000 sinistrés, une journée de commémoration est organisée ce mardi après-midi. Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner et la ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth Borne accompagnée d’Emmanuelle Wargon sa secrétaire d’Etat à la transition écologique seront présents.

Au programme de cette journée dès 14h30 les ministres sont attendus pour une première étape à Villegailhenc. Au programme, la visite de la commune, un échange avec les maires des communes les plus touchés et la présentation de l’étude de recomposition de Villegailhenc.

Puis à 16h00 direction les arènes de Trèbes pour une cérémonie de remerciements aux forces de secours, et une démonstration de matériel. A 17h00, la cérémonie se poursuivra sur la place de la République, devant la mairie de Trèbes, pour hommage aux victimes, avant une rencontre avec les familles puis une cérémonie de remise de médailles aux « primo-intervenants » du 15 octobre.

Enfin, à 18h00 Eric Menassi, le maire de Trèbes, clôturera cette journée de commémoration par un discours avant une prise de parole des deux ministres.