le 30 décembre 2019 - Manuel Quillivic

Elle est de retour !!! L’Aude touché par la gastro-entérite :

Text_2

L’Aude touché par la gastro-entérite. Même si le seuil épidermique n’est pas atteint, les consultations chez le médecin ont augmenté la semaine dernière. Le réseau sentinelles a recensé 186 cas pour 100 000 habitants.

Pour éviter toute contamination, il est conseillé de se laver les mains régulièrement, notamment avant de manger ou après être allé aux toilettes, à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.

Que faut-il manger lorsque l’on a la Gastro ? :

La gastro entérite passe en quelques jours, mais pendant cette période difficile, il est compliqué de s’alimenter correctement. Pensez a bien vous hydrater , en buvant des tisanes, au thym, notamment “qui agit comme un désinfectant des voies digestives”, ou a la camomille.
Le site “Doctissimo” liste les aliments “à privilégier” en cas de diarrhée aiguë comme, des féculents (riz bien cuit, pâtes blanches…), du poisson maigre cuit à l’eau ou à la vapeur de préférence, de la viande maigre, grillée de préférence, ou du jambon, du poulet… , des carottes cuites (surtout pas crues), des fromages à pâte cuite, du yaourt au bifidus (probiotiques), des pommes râpées ou en compote, de la banane bien mûre, Des biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits.
Enfin évitez de consommer des aliments riches en fibres qui vont stimuler le transit intestinal. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, consulter votre médecin traitant.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!