le 2 janvier 2020 - Manuel Quillivic

Les vœux pour 2020 de Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo :

Text_2

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo :

Cette année 2019, Carcassonne Agglo s’est transformée pour prendre progressivement les traits d’un territoire innovant, écologique et solidaire. Toutes les bonnes volontés se sont unies pour assurer la reconstruction du territoire, être toujours aux côtés de celles et ceux qui sont dans la difficulté, mais aussi pour permettre aux habitants de l’Agglo de penser demain avec confiance.

En 2020, nous maintiendrons notre engagement et relèverons de nouveaux défis.

Plaçant le développement de l’attractivité comme condition essentielle au dynamisme du territoire, nous continuerons d’agir en faveur de l’économie et de la création d’emploi. Les résultats de notre territoire sur la lutte contre le chômage sont très encourageants. Nous poursuivrons nos efforts. Les leviers qui s’offrent à nous sont divers. Carcassonne Agglo investira dans le monde du numérique et de l’innovation, poursuivra son soutien aux entreprises, aux acteurs touristiques et accompagnera également le monde agricole dans le maintien et la pérennisation de leurs activités ainsi que dans la transformation de leurs pratiques.

Souhaitant léguer à nos enfants une terre préservée et durable, nous continuerons de prendre soin de notre territoire. Carcassonne Agglo prendra à cœur son rôle d’aménageur du territoire en proposant des alternatives concrètes au « tout-voiture », en préservant les terres agricoles ou encore en limitant la création de nouvelles grandes zones commerciales. Terres d’audace, notre Collectivité soutiendra également les acteurs du territoire qui se lancent dans des initiatives innovantes : transformation de déchets en énergie, projet d’autonomie alimentaire ou encore reconstruction « zéro déchet » de bâtiment sur les communes sinistrées.

Ne laissant personne au bord du chemin, nous continuerons de prendre de soin des habitants et de les accompagner dans leur quotidien. Partenaire incontournable des familles du territoire, Carcassonne Agglo maintiendra son activité en faveur de la petite enfance, de la jeunesse ou encore des séniors. Attachée à l’égalité des territoires, notre Collectivité agira également pour que tous les habitants, qu’ils vivent au cœur de Carcassonne ou dans un village éloigné, puissent accéder aux mêmes services et aux mêmes équipements.

Le cap est fixé ! Carcassonne Agglo évolue positivement pour devenir un territoire prospère, durable et empreint d’humanité. Cette transformation se fera grâce à l’implication de vous tous, je souhaite qu’ensemble nous continuions de prendre soin de notre futur.

Au nom de l’ensemble des élus de l’Agglo, je vous présente nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!