le 14 avril 2020 - Matthieu Larrat

Le Festival de Carcassonne et l’embrasement de la Cité annulés ?

Text_2

Le Festival de Carcassonne est directement impacté par la décision du chef de l’Etat d’annuler les rassemblements culturels jusqu’à la mi-juillet.
L’édition du Festival 2020 qui devait se dérouler cette année du 1er juillet au 1er août, ne pourra pas se tenir dans sa forme initiale.Après le 15 juillet, le Festival peut-il avoir lieu ?

Du côté de la mairie de Carcassonne, organisatrice de l’événement, on attend des précisions, notamment la publication des circulaires, pour prendre la décision d’annuler ou pas le Festival.

Il en va de même pour le feu d’artifice du 14 juillet, qui rassemble tous les ans des milliers de personnes.
Le maire de Carcassonne, Gérard Larrat a demandé à ses collaborateurs de saisir rapidement les ministères concernés (Culture et Intérieur) pour des réponses précises concernant ces deux événements.

Et même si le président Macron a annoncé un objectif de déconfinement progressif à partir du 11 mai, subsiste la nécessité de respecter des mesures rigoureuses pour éviter le risque d’une possible deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Il faut donc attendre les précisions du gouvernement pour connaître le sort du festival et de l’embrasement de la Cité.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!