le 6 mai 2021 - Manuel Quillivic

EN BREF : Manifestation lycéenne, Suppression de postes à La Poste et un immeuble sous les eaux :

Dans l’actualité en bref ce jeudi 6 mai, les lycéens en colère. Ils ont manifesté dans le centre de Carcassonne ce matin pour demander l’annulation des épreuves du bac français, de philo et du grand oral du bac au profit du contrôle continu. Une garantie pour eux d’obtenir le bac après une année scolaire chaotique. Mais se sont surtout les élèves des filières professionnelles, notamment en commerce ou restauration, qui sont les plus inquiets.

Suppressions de postes à la poste, les syndicats de l’entreprise ont organisé une journée d’information auprès des usagés devant les différents bureaux de la ville. La direction régionale prévoit de supprimer 9 postes d’ici juillet. Les salariés et les syndicats craignent une baisse de la qualité de service.

Enfin, dans un immeuble rue Jean Bringé, une énorme fuite d’eau dans un appartement du deuxième étage a inondé les appartements des étages inférieurs jusqu’au rez-de-chaussée en s’infiltrant par les plafonds. Les agents de Suez sont intervenus pour couper le compteur d’eau.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!