le 3 septembre 2021 - Manuel Quillivic

Pro D2 : Un premier très gros test pour Carcassonne :

Text_2

Après un succès très encouragent la semaine dernière contre Rouen ( 30/14 ), l’US Carcassonne va tenter de faire la passe de deux sur la pelouse de Montauban ce vendredi 3 septembre.

Une première mi-temps parfaite, des sorties de camps propres, une bonne conquête et du pragmatisme dans la zone de vérité permet à Carcassonne de mener 20/6 à la pause. La reprise, est marquée par des Rouennais accrocheurs qui tentent de revenir dans le match mais en vain. Un essaie de Clément Doumenc à 10 minutes de la fin vient anéantir les espoirs de victoires de Rouen.

Seul petit bémol de la rencontre, l’essaie encaissé à 3 minutes du termes qui prive les Carcassonnais d’un bonus offensif.
De son côté, Montauban se déplaçait sur la pelouse du promu Bourg en Bresse. Une entame également parfaite de la part des Montalbanais, qui après 25 minutes, mènent 3/15. Mais les locaux ne se laissent pas démoraliser, un essaie en toute fin de première période vient leur redonner espoir. Score à la pause ( 10/15 ). Au retour des vestiaires, Montauban garde le contrôle de la rencontre grâce à son artificier Jérôme Bosviel. Malgré un essaie à 10 minutes de la fin relançant le match, les visiteurs décrochent la victoire en terre Aindinoise ( 20/24 ).

Carcassonnais et Montalbanais se présenteront donc ce soir sur la pelouse de Sappiac avec un capital confiance de 100%. Petit avantage pour les Audois qui restent sur 4 victoires consécutives face à l’USM dont celle en Avril dernier ( 10/40 ). Mais attention tout de même, Carcassonne devra s’attendre à un gros combat devant mais également au retour du public de Montauban qui aura un rôle très important.

Les enjeux de la rencontre : Ce sont deux équipes ambitieuses cette saison. Elles pourraient potentiellement jouer les outsiders dans la course au top 6. De ce fait, il faut donc pour Audois et Tarn et Garonnais valider leur bon début de saison. L’USM doit confirmer à domicile alors que l’USC doit impérativement prendre des points à l’extérieur pour avoir un espoir de qualification.

De nombreux changements sont également à noter au niveau des deux effectifs. Coté Carcassonnais, Boyadjis, Futeu, Ferreira, Landman, Puletua et Jasmin font leur apparition sur la feuille de match. Alors que coté Montalbanais, Tailhades, Firmin, Malafosse, Uanivi, Meafua, Bonnefond et Le Gall s’inscrivent dans le XV de départ.
Ce match de la deuxième journée de pro D2 tient donc toute ses promesses. Les deux équipes ont montré de belle qualités offensives. Le ballon devrait donc voyager sur la pelouse de Sappiac. Attention cependant à une météo capricieuse qui pourrait potentiellement venir jouer les troubles fêtes et hacher la rencontre.
Jérémy Blanc

(Crédit photo USC). Les joueurs Carcassonnais à l’entrainement avant le match de ce soir contre Montauban.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!