le 3 janvier 2022 - Manuel Quillivic

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, présente ses vœux pour 2022 :

Text_2

En 2022, cultivons nos richesses, partageons nos réussites

L’année 2021 s’est achevée en nous laissant encore de nombreuses incertitudes sur notre avenir. Crise sanitaire, dérèglement climatique, augmentation de la pauvreté… nous savons que demain de nombreux défis nous attendent.

Je souhaite pourtant retenir une autre facette de l’année écoulée : celle de l’entraide et de la solidarité. Unis, nous avons continué à mener nos projets, à œuvrer pour un territoire toujours plus solidaire et attractif et avons su nous réinventer quand il le fallait.

Une action volontariste qui se renforcera en 2022 avec la même détermination : celle de partager le fruit de nos richesses. En effet, aujourd’hui Carcassonne Agglo s’appuie sur ses atouts pour accroître son attractivité, créer de l’emploi et attirer de nouvelles activités sur notre agglomération.

Ce développement de l’ensemble de notre territoire vient consolider nos autres actions, nous donnant ainsi les moyens d’engager notre transition environnementale et de conserver nos ressources. En 2022, nous mènerons une grande réflexion autour de la gestion de l’eau : bien commun de l’humanité c’est une ressource que nous devons protéger afin de répondre aux défis majeurs du dérèglement climatique.

Nos réussites collectives nous permettent aussi de maintenir et de renforcer nos actions en faveur de la solidarité et d’investir dans de nouveaux projets. Nous continuerons d’amener nos services au plus près des communes. Ces prochaines années, la question de l’égal accès aux soins sera au cœur des préoccupations de Carcassonne Agglo afin que sur le territoire plus aucun habitant n’ait à renoncer à se faire soigner.

C’est ainsi que demain, forts de nos projets, nous continuerons d’agir pour améliorer la qualité de vie des habitants et accentuerons notre action pour donner aux jeunes la possibilité de grandir et de s’épanouir sur un territoire accueillant, préservé et attractif.

En 2022, poursuivons nos efforts pour faire de Carcassonne Agglo une terre d’audace et de solidarité.

Je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!