le 3 janvier 2022 - Manuel Quillivic

Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, présente ses vœux pour 2022 :

Text_2

Chères Carcassonnaises, Chers Carcassonnais,

En 2021 notre vie a encore été impactée par la COVID 19. Cela a compliqué les relations que l’on peut avoir entre nous et a modifié l’intensité de nos engagements dans tous les domaines au moment ou on ne devrait pas rencontrer d’obstacle afin d’aller de l’avant.

Je souhaite que l’année 2022 redevienne sereine pour chacun d’entre vous afin que vous puissiez vous retrouver pleinement dans une vie dont il faut profiter.
La Ville quant à elle poursuivra en 2022 sa transformation ; après la mise en service en 2021 du magnifique Pôle aqualudique au Paicherou, de la nouvelle place Carnot, de la maison des associations à l’Odeum…

2022 verra le début des travaux de transformation de Carcassonne Olympique, la réfection de la pelouse de Domec et la création d’un terrain d’entrainement, les débuts de l’aménagement de l’université en centre-ville rue de Verdun à l’ancienne maison des associations, la reprise totale de la rue du Pont Vieux avec son glacis d’entrée de la rue Aimé Ramond au square Gambetta, la réfection du boulevard Jean-Jaurès, la création de nouvelles pistes cyclables et l’aboutissement des études du Musée d’art moderne contemporain à la Halle Eggenfelden avec la transformation de la place en lieu de vie.

Cela implique beaucoup de travail de la part des élus et des agents de la Ville mais l’enjeu est, que grâce à cet engagement, la Ville se dirige vers ce que je souhaite c’est-à-dire devenir une Ville plus accueillante, plus attractive, plus moderne afin de se situer parmi les premières Villes de même importance dans la Région Occitanie.

Je ne doute pas que vous serez nombreux à nous accompagner et à nous soutenir dans cette belle mutation.

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2022 que j’espère enfin normale pour que nous puissions vivre comme nous le souhaitons.

Bonne année 2022

Be Sociable, Share!
Be Sociable, Share!