La préfecture de l’Aude a décidé de prolonger le port du masque obligatoire à la Cité de Carcassonne, sur les marchés, les brocantes, les fêtes foraines et autres vide- greniers, et pour les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux ouverts au public, jusqu’au 30 octobre 2020.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi matin la préfecture explique sa décision par « le taux d’incidence du Covid-19, en forte augmentation depuis la fin juillet, a atteint la
semaine dernière le seuil d‘alerte de 50 cas pour 100 000 habitants ». Mais la Préfète, Sophie Elizéon, se veut plus rassurante « les dernières actualisations ne font pas apparaître d’augmentation du taux d’incidence. De même, le taux de positivité se maintient aux alentours de 2,5 %. ».
Malgré un décès lié à la Covid-19, le nombre d’hospitalisations est resté stable depuis plusieurs semaine dans l’Aude:
La préfecture de l’Aude prolonger le port du masque obligatoire jusuqu'au 30 octobre :
- 17 septembre 2020
- Par Manuel Quillivic