Samedi 22 mars, à 17h, Théâtre dans les Vignes (Hameau de Cornèze /Couffoulens) accueille un plateau partagé entre pratiques amateurs et professionnelles avec une représentation de
« Crossings » suivie du spectacle « Derrière la Porte » par la compagnie KD Danse.
Renseignements et réservations,
Par téléphone : 04 68 11 74 39 ou 04 68 11 74 35
Par email : danse@artsvivants11.fr
Toutes les infos sur la Rési-DanseDépartementale 2014, cliquez ici.
Crossings se propose de questionner la gestuelle des personnages des films de Jacques Tati et plus particulièrement de Play Time. Dans l’oeuvre de Tati, le corps, les gestes sont souvent réduits à une fonction sociale. Le seul instant où la rencontre humaine semble possible a lieu aumoment des croisements, où les personnages retrouvent liberté d’espace, respiration, création et imagination. La forme de « Crossings» résulte du croisement entre écriture chorégraphique et performance. Kirsten Debrock
Chorégraphie: Kirsten Debrock
Assistante : Audrey Desbois
Musique: Boléro de Ravel
Interprètes : Sylia Achouri, Marianne Baillaud, Béatrice Barrère,Marie-Laure Batigne, Maylis Belaman, Sophie Blet, Stéphanie Bolchakoff, NathalieCaussin, Ingrid Crespin, Amélie Féreol, Christelle Garrigues, Cindy Spanu,Victoria Villanova.
« Derrière la porte » :
Interdite, mystérieuse, tentatrice, promesse de plaisir ou de punition, la porte protège et enferme à la fois, il faut la franchir coûte que coûte et affronter ce qui se cache derrière. C’est l’enfant de jadis, celle qui se cachait sous les couvertures, que Kirsten Debrock retrouve avec ce conte chorégraphique qui met en scène deux personnages féminins, petites filles peureuses et courageuses à la fois, adolescentes qui affrontent les fantasmes et les craintes du passage à l’âge adulte. La lumière de Laetitia Orsini, la composition sonore d’Olivier Soliveret, les textes de Jo Witek construisent le décor onirique dans lequel la chorégraphe réveille le langage des corps marqués par ces peurs que l’on croyait vaincues .Comme dans les contes de fées, chacun retrouve le reflet de ses propres angoisses, on joue à s’effrayer pour mieux se rassurer la lumière revenue.
Chorégraphie: Kirsten Debrock
Interprètes: Lucille Daniel et Loriane Wagner
Design sonore: Olivier Soliveret
Création lumière: Laetitia Orsini
Textes: Jo Witek
Costumes: Rachel Sleet
Regard Extérieur: Michel Vincenot
Représentation de « Crossings » suivie du spectacle « Derrière la Porte » par la compagnie KD Danse, samedi 22 mars à Couffoulens :
- 11 mars 2014
- Aucun commentaire
- Par Matthieu Larrat
Laisser un commentaire